Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2010 2 02 /11 /novembre /2010 18:36

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[…]


Beau ciel, vrai ciel, regarde-moi qui change !
Après tant d'orgueil, après tant d'étrange
Oisiveté, mais pleine de pouvoir,
Je m'abandonne à ce brillant espace,

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sète Sarthou 22222

 

 

Maurice Sarthou (1911 - 1999) - Le Cimetière Marin -

Huile sur papier - Musée Paul Valéry  à Sète

 

 

 

 

 

 

 

 

 

[…]


Fermé, sacré, plein d'un feu sans matière,
Fragment terrestre offert à la lumière,
Ce lieu me plaît, dominé de flambeaux,
Composé d'or, de pierre et d'arbres sombres,
Où tant de marbre est tremblant sur tant d'ombres ;
La mer fidèle y dort sur mes tombeaux !

 


[…]

 


Ils ont fondu dans une absence épaisse,
L'argile rouge a bu la blanche espèce,
Le don de vivre a passé dans les fleurs !


[…]

 


Paul Valéry – "Le cimetière marin"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Bonsoir.<br /> Je passe te faire un p'tit coucou et regarde les new's.<br /> A+ Vince.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vert-Paradis
  • : Un espace d'images, de mots, d'émotions, de réflexion peut-être...
  • Contact

Liens