Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 14:17

 

 

 

 

 

 

 

Van Dongen 22 Le Coquelicot ou graine de pavot 1919

 

 

Le Coquelicot de Van Dongen (1919)

 

 

 

 

 

 

 

Pour toi mon amour

 


Je suis allé au marché aux oiseaux
Et j'ai acheté des oiseaux
Pour toi
mon amour

Je suis allé au marché aux fleurs
Et j'ai acheté des fleurs
Pour toi
mon amour

Je suis allé au marché à la ferraille
Et j'ai acheté des chaînes
De lourdes chaînes
Pour toi
mon amour

Et puis je suis allé au marché aux esclaves
Et je t'ai cherchée
Mais je ne t'ai pas trouvée
mon amour
 

 

 

Jacques Prévert

 

 

 


 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> oui certaines personnes ont un "amour" si dominateur qu il dénie à l'autre toute liberté, mais l'esclavage n'éxiste plus aujourd'hui, non? L'esclave peut s'enfuir ....<br /> Enfin le personnage de prévert n'avait pas su trouver l'esclave, sans doute des esprits trops résistants!<br /> Bise chris<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> J'adore Prévert et ce poème en particulier...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne connaissais pas ce poème de Prévert.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> belle poésie de monsieur Prevers mais que dire de ce tableau flamboyant!!!.bisous Odilie.henri<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vert-Paradis
  • : Un espace d'images, de mots, d'émotions, de réflexion peut-être...
  • Contact

Liens