Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2011 7 27 /03 /mars /2011 17:27

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Les oies qui traînent dans le bourg
Ainsi que des commères grasses
Colportant les potins du jour,
En troupeaux inquiets s'amassent. »

 

Gaston Couté (1880-1911)

 

 

 

 

 

 

 

oies-11-conciliabules.jpg

 

Conciliabule 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

oies-000.jpg

 

Départ joyeux

 

 

 

 

 

oies-le-retour-111.jpg

 

Retour piteux...

 

 

 

 

 

 

 

commeres-111.jpg

 

Les Commères - Bronze de Catherine Hunter une artiste belge

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Odilie, j'ai bien reçu un mail d'OB m'avertissant de ta réponse ici ! c'est formidable, j'ai deux fois la réponse !! Bises et bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> En effet les oies sont rarement de bonne humeur. Je n'ai pas suffisamment de patience pour faire de jolies photos des animaux en général, alors celles-ci ne sont pas miennes, hélas !<br /> <br /> Voila qui me donne l'occasion de te dire combien j'admire ton talent de photographe dans tous les domaines.<br /> <br /> A propos de mon avatar, il s'agit d'un des "Visage de la Paix" de Picasso.<br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Les oies sont amusantes à photographier... Mais je me demande comment tu as pu faire pour qu'elle ne t'attaquent pas, j'ai essayé une fois, et heureusement qu'il y avait un grillage... (J'imagine<br /> qu'elles étaient occupées par tout autre chose que ton objectif !) Bonne soirée Odilie<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Merci de tes indications, désormais je peux répondre directement au commentaire au lieu de le faire à peu près...<br /> <br /> <br /> Deux fois valent mieux qu'aucune, voici la copie de ce que je te répondais il y a quelques jours,  et un peu au hasard :<br /> <br /> <br /> "En effet, les oies sont rarement de bonne humeur. Je n’ai pas suffisamment de patience pour faire de jolies photos des animaux en général, alors celles-ci ne sont pas miennes hélas !<br /> Voilà qui me donne l’occasion de te dire combien j’admire ton talent de photographe dans tous les domaines. A propos de mon avatar, il s’agit d’un des « Visage de la Paix » de<br /> Picasso".<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore ce jeu d'images et de mots mêlant oies et commères !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonsoir Odilie.trés belles série pleine d'humour et de poésie mais chez toi,c'est une habitude.bisous.henri<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vert-Paradis
  • : Un espace d'images, de mots, d'émotions, de réflexion peut-être...
  • Contact

Liens