Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 17:06

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Harpe-Marielle-2222222-SC.jpg

 

 

Marielle Nordmann

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle appuie la grande harpe sur son épaule, ses mains sont deux oiseaux qui volètent, s'attardent sur la trame argentée tendue dans la triangulaire géométrie du bois précieux.


Son visage clair rayonne au travers des fins rais de musique à l'envol.


Les notes naissent, s'échappent, eau vive, eau lente, ruisselante, sous la pulpe des doigts magiciens qui font sonner les quarante-sept cordes dans le cadre d'acajou sculpté.

 

Le geste est tout en grâce, le bras s'arrondit, la main s'alanguit, parfois se cambre.

 

Le visage de la harpiste est un grand lotus tranquille.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Une description qui "colle" parfaitement avec l'instrument et avec le talent de cette grande artiste.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui, tu décris bien la magie de l'image donnée par la musicienne...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Félicitations !il serait difficile de faire mieux que ce beau texte pour décrire ce bel ensemble , la musicienne et ce superbe instrument ! je vais y penser en observant mes petits oiseaux !<br /> Très bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je voyais cet instrument un peu dépassé jusqu'au jour où je suis allé à un concert. J'étais assis à 5 métres de la harpiste : un émerveillement dés qu'elle a commencé à en jouer !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> c'est vrai qu'une harpiste et son instrument sont un ravissement pour les yeux - caresses, allégresse, intériorité - c'est sublime !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vert-Paradis
  • : Un espace d'images, de mots, d'émotions, de réflexion peut-être...
  • Contact

Liens