Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 15:27





Amadeo Modigliani  (12 juillet 1884 - 24 janvier 1920) rencontre Jeanne Hébuterne en 1917. Elle a 19 ans. Elle ne pourra lui survivre et  se donnera la mort le 26 janvier 1920.
 












"Jeanne,  maintenant, dans les musées, nous regarde en penchant la tête, caressée par le trait dont Modigliani amoureusement, précisément, la cerne."

(Claude Roy)






















Amadeo Modigliani peint par Jeanne Hébuterne





"L'art, qui exprime la vie, est mystérieux comme elle. Il échappe, comme elle, à toute formule. Mais le besoin de le définir nous poursuit..." disait le célèbre historien d'art Elie Faure.







Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> AH, je l'adore et depuis toujours ; je ne m'en lasse pas. Une de mes belles filles m'a offert un tableau qu'elle a réalisé, d'après Modigliani. JE SUIS GATEE !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> salut Odilie.qu'est ce que c'est beau,peinture et histoire.bisous.Henri<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je ne sais pas quoi dire, j'acquiesse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il me semble que, beaucoup plus que la photo, l'art du peintre a su rendre l'expression de la jeunesse qui anime le modèle. Mais se suicider par amour est un mystère qui me dépasse...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vert-Paradis
  • : Un espace d'images, de mots, d'émotions, de réflexion peut-être...
  • Contact

Liens