Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2010 5 05 /02 /février /2010 18:12





"Je dépends absolument de mon modèle que j’observe en liberté, et c’est ensuite que je me décide pour lui fixer la pose qui correspond le plus à son naturel."  disait Henri Matisse.


Le déséquilibre total de la pose fait de son "Grand Nu Assis" (1922-1929) une statue extraordinaire, fascinante
.







MATISSE-333-Grand-Nu-assis-1922-1929.jpg











Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> J'adore Matisse; je m'en inspire dans mes dessins! Merci d'être passé me voir A+<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sait-on si le modèle avait basculé?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Fascinante, c'est vrai, le regard revient toujours elle.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> MERCI, merci encore ; comme je suis heureuse d'avoir écouter mes grands, lesquels m'ont inciter à ouvrir mon blog. Cela m'a offert de belles rencontres. à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> L'ame et le corps de cette femme doivent être en parfaite harmonie... c'est pour cela que le déséquilibre n'est qu'apparent !!!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vert-Paradis
  • : Un espace d'images, de mots, d'émotions, de réflexion peut-être...
  • Contact

Liens