Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 14:07

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais elle était du monde, où les plus belles choses
Ont le pire destin ;
Et rose elle a vécu ce que vivent les roses,
L'espace d'un matin.


(Malherbe)

 

 

 

 

 

 

sabine sicaud couv

 

 

 

 

 

 

 

 

De l’aube à l’aurore, l’instant est si court ! Comme l’existence de Sabine Sicaud faite de poèmes et de souffrances !


Si vous aimez la poésie et ne connaissez pas encore cette très attachante  jeune fille, enfant-poète,  vous devriez être enchantés de ce que vous allez découvrir d’elle sur son site.

 

 

 

Sabine Sicaud

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

sabine-sicaud-la-solitude-333.jpg

 

"La Solitude", maison familiale de Sabine Sicaud à Villeneuve-sur-Lot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sabine-et-Dickette-222.jpg

 

Sabine et Dickette

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Merci beaucoup pour cette découverte émouvante ! Quel triste destin pour cette jeune poète !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je connais bien cette région de Villeneuve-sur-Lot, mais je ne connaissais pas Sabine Sicaud... Je vais inspecter ce joli mystère...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'avais découvert ses poèmes sur Internet il y a quelques temps...<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Il y a plusieurs années j'avais reçu en cadeau, d'une amie habitant dans la région Sud-ouest, le recueil "Le rêve inachevé" de cette jeune fille dont je n'avais jamais entendu parlé.<br /> <br /> <br /> La lecture de sa vie, la découverte de sa poésie m'ont bouleversée, et l'émotion reste intacte à chaque relecture de certains poèmes très forts.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est la toute première fois que j'entends parler de cette très jeune poétesse.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pour moi c'était il y a quelques années et je suis tellement reconnaisante à mon amie de m'avoir offert cette perle ô combien précieuse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Lecture à recommander pour nous rappeler les choses essentielles dans la vie. Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vert-Paradis
  • : Un espace d'images, de mots, d'émotions, de réflexion peut-être...
  • Contact

Liens