Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 avril 2010 7 18 /04 /avril /2010 14:15

 

 

 

 

 

 

[…]
Ils poussent là dans les fraîcheurs
Et les vertiges,
Aussi bien que dans les sillons ;
Et tous ces jolis vermillons
Tremblent comme des papillons
Au bout des tiges.

Les carmins et les incarnats,
La pourpre des assassinats,
Tous les rubis, tous les grenats
[…]



"Le ravin des coquelicots" -  Maurice Rollinat

 

 

 

 

 

 

 

Coquelicots 3 all

 

 

 

 

 

 

 

[...]

Il est jour : levons-nous, Philis ;
Allons à notre jardinage,
Voir s’il est, comme ton visage,
Semé de roses et de lys.


Théophile de Viau – "Le Matin"

 

 

 

 

 

 

 

Pivoines-jardin-1515.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pivoines-2009-2.JPG


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pivoines-Jardin-99.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Emerveilleuse pivoine !

En robe de bal, en "jupon-cancan"...

 

Pivoines-table-ronde-3232-Rouges.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Esseulé, presqu'oublié...

 

Pivoines-jardin-24.JPG

 

 

 

 

 

 

 


Bientôt tu t'enfuiras, ange Mélancolie,
Et dans le Bas-Meudon les bosquets seront verts.
Débouchez de ce vin que j'aime à la folie,
Et donnez-moi Ronsard, je veux lire des vers.


Théodore de Banville – "Premier soleil"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour Odilie.ton blog meriterait les palmes des arts et lettres.un bonheur absolu et rare.bisous.Henri<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Poésie et fleurs, poésie des fleurs, quoi de plus délicat et de plus charmant ? Je crois que la pivoine est ma fleur préférée, avant la rose.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Rose, rouge, la beauté absolue de cette fleur me donne, à chaque printemps, le même bonheur.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Comme un petit coquelicot mon âme !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ce bouquet très poétique. Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Jolies fleurs ... j'ai bien apprécié les nuances du coquelicot et le parfum des roses mêlé de lys.<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vert-Paradis
  • : Un espace d'images, de mots, d'émotions, de réflexion peut-être...
  • Contact

Liens