Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 17:49

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

petit-garcon-dans-la-ville-1111.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amis d'enfance

 

 

 

Je me souviens du grand cheval

Qui promenait tête et crinière

Comme une grappe de lumière

Dans la nuit du pays natal.

 

 

Qui me dira mon chien inquiet,

Ses coups de pattes dans la porte,

Lui qui prenait pour un gibier

Le tourbillon des feuilles mortes ?

 

 

Maintenant que j'habite en ville

Un paysage sans jardins,

Je songe à ces anciens matins

Tout parfumés de marguerites.

 

 

René Guy Cadou

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oh, mais où trouves-tu de si belles photos ? Et le texte colle à l'image. MERCI pour ces petits moments de bonheur.<br /> C'est beau, c'est pur...............<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Très émouvant! Comme je te l'ai déjà dit tu as le don pour choisir la photo et le texte qui va avec. Mets-tu la photo<br /> en rapport avec le texte ou le texte en rapport avec la photo ? Bonne soirée bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> L'enfance et sa nostalgie ne nous lâchent jamais et nous parons nos jeunes années d'une aura paradisiaque.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est un poète que j'aime beaucoup, très proche du monde de l'enfance et qui le restitue bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Quel beau poème de RenéGuy Cadou ! Je connaissais celui de l'autome "odeurs des pluies de mon enfance ..." souvent étudié lors des rentrées scolaires ! Celui-ci est également très beau et que dire<br /> de la photo !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vert-Paradis
  • : Un espace d'images, de mots, d'émotions, de réflexion peut-être...
  • Contact

Liens