Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 10:16

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Voilà. En fait, nous sommes le 26 novembre et au jour d'aujourd'hui je suis de ceux qui pensent que l'hiver, en fait, sera là dans trois semaines. Tout à fait ! dans 3 semaines! Comment non ! dans 3 semaines, absolument ! Voilà. En fait, à l'heure d'aujourd'hui, tous les ans c'est comme ça. Voilà."

 

 

 

 

 

C'est juste une gentille petite moquerie pour nous amuser de nos tics de langage qui, dans la vie courante passent plus facilement que sur les ondes ou autres.
Et cela arrive de plus en plus souvent, certaines radios ne fonctionnant quasiment qu'avec des échanges entre auditeurs et animateurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Perroquet 44

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> ah oui, ça m'énerve au plus haut point ! c'est comme l'expression "pour ce qui concerne" qui n'existe que depuis quelque temps, et qui remplace "en ce qui concerne" et "pour ce qui est de..."<br /> cette nouvelle expression qui est en quelque sorte la contraction des deux plus anciennes est désormais employée par les littéraies, les politiques, et les journalistes (bien sûr !!)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Mais oui il paraît que l'année dernière c'était pareil<br /> dixit une dame devant moi à la boulangerie ! Le bruit<br /> court que c'est bientôt l'été de la saint Martin<br /> (çà c'est lemonsieur qui était derrière moi à la boulangerie !) J'ai eu beaucoup de mal à ouvrir ton blog çà mouline, çà mouline ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et voilà, nous sommes tous de beaux(ou pas beaux) perroquets !! amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec en sus quelques lapalissades !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vert-Paradis
  • : Un espace d'images, de mots, d'émotions, de réflexion peut-être...
  • Contact

Liens