Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 13:28

 

 

 

 

 

Rothko-rouge-bleu-vert.jpg

 

Mark  Rothko (1903 - 1970)

 

 

 

 

 

 

En face…
  


Cerises rouges
Et ciel bleu
Sur le fond noir des idées...

Rouge-Rothko
Et noir-Soulages
Orange-abricot
Couleur en cage ?

Bleu-cerise
Et rouge-ciel
Sur le fond noir des idées...



 

 

 

 

 

Rothko-3.jpg

 

Rothko

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rothko-rouge.jpg

 

Rothko

 

 

 

 

 

 

 

Sculpter la lumière à partir du noir
Saisir l'insaisissable

 

 

 

 

 

 

 


Soulages 1

 

Pierre Soulages (Rodez 1919)

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Soulages 2lumiere noire

 

Pierre Soulages

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SoulagesRouge-et-noir.jpg

 

Pierre Soulages

 

 

 

 

"Le noir est une couleur de lumière." - PS


"Plus les moyens sont limités, plus l'expression est forte." - PS


 

 

 


 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> JE n'ai pas assez de connaissance en peinture pour apprécier ces tableaux. Mais je suis toujours à l'écoute de ce qui en est dit.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Et cela me rappelle le carré blanc sur fond blanc de Malevitch.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> oh les noirs sont si belles....Saisir l'insaisissable....cela fait rêver...Amitiés....Lulu66<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> J'aime bien l'avant dernier. Bonne après-midi !Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'aime beaucoup le texte qui accompagne ces oeuvres dont je ne connais que le nom de Soulages.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Vert-Paradis
  • : Un espace d'images, de mots, d'émotions, de réflexion peut-être...
  • Contact

Liens